28 septembre 2010

Rabais chez Archambault et Renaud-Bray

Il est possible de s’ouvrir un compte institutionnel chez Archambault et Renaud-Bray et d’avoir des rabais assez avantageux.

Chez Renaud-Bray

Dans la section « Institution », vous pouvez appuyer sur «  Créer un compte ».  Vous répondez aux informations demandées, et quelques jours plus tard vous recevrez une communication par téléphone ou par courriel.  Vous pouvez préciser que vous faite l’école à la maison.  Ils demandent de faire une enquête de crédit pour ouvrir un compte, mais je crois que vous pouvez aussi choisir de payer vos commandes par cartes de crédit ou en magasin.

Renaud-Bray offre des rabais allant jusqu’à 15% sur tout (livres, jeux, CD, ect.).  Dans quelques rares exceptions le rabais est moindre.  Si vous ne passez pas en magasin et que vous demandez la livraison, c’est 7$. 

Ils nous donnent aussi la possibilité d’aller dans leur salle de montre dans les magasins où ce service est disponible.  Ils ont supposément tous les livres d’école disponibles sur le marché, mais c’est à voir, je n’y suis pas encore allée.  Vous pouvez commander en ligne, mais vous obtiendrez le tarif avec rabais seulement lors de la facturation.

Chez Archambault

Vous vous inscrivez encore en ligne dans leur section institutionnelle.  Après quelques jours ils vous envoient par courriel les informations sur votre compte.  Le tarif avec rabais sont inscrit dans votre section magasinage client institutionnel.  Les rabais ne sont pas calculés par pourcentage mais à titre d’exemple :

Le récit en 3d coute 39.06$ plutôt que 45.95$ sur leur site de clients réguliers.

Les frais de livraison dépendent du poids du colis.  Nous pouvons aussi aller chercher la commande sur place pour éviter c’est frais.

Tout ça vaut la peine pour de plus grande commande en début d’année ou lorsqu’on passe sur place :)

Bon magasinage !
:)

24 septembre 2010

Un video qui ma bien fait sourire

À ceux qui ont de jeunes enfants !

20 septembre 2010

Aujourd'hui

Voilà mon dernier billet pour ce soir.  Je serai pas mal à jour. Ce matin, lorsque je travaillais avec les filles, j’ai surpris mon petit Zak à accumuler seulement les blocs en bois bleus pour se faire une construction.  Lorsque je suis revenue avec mon appareil, il avait déjà défait sa construction et avait ajouté d’autres blocs.  Meilleure chance la prochaine fois maman ! Après avoir terminé nos matières principales aujourd’hui, les filles sont allées jouer dehors.  Élie avait préparé pour ses sœurs une chasse aux trésors.  Il fallait simplement suivre les cailloux qu’elle avait bien placés pour retrouver une belle petite boîte.  Par la suite elles ont sortie des feuilles dehors et elles ont dessiné durant près de 40 minutes.  J’adore les moments où elles s’amusent gentiment ensemble en profitant du dernier beau temps.


Une belle fin de semaine


La température était merveilleuse cette fin de semaine.   Nous avons passé notre samedi dans 2 parcs et avons pique-niqué sur place.  Du bon temps en famille.  J’avais mon appareil photo en main et cette journée m’a permis de développer en moi une passion pour la photographie.


Super Structs

La semaine passée, Élie a adoré jouer avec ce jeux que nous avions, mais qui était resté rangé.  Ce jeu a comblé son vouloir d’assembler des trucs, mais elle a fait le tour en une journée. 

Le jeu vient avec un livret d’instruction qui explique aux enfants comment assembler les pièces une à la fois afin de faire quelques constructions.  Elle aimerait vraiment avoir un jeu semblable, mais avec un niveau de difficulté un peu plus élevé.  Quelqu’un a des suggestions ? 


Cliquez ici pour un lien vers le produit
Voilà sa première réalisation

Nos premières semaines en photos

Durant les premières semaines nous avons fait beaucoup de révision avec Mi.
Élie a commencé à lire des syllabes simples et elle adore essayer de lire tout ce qui lui tombe sous la main.  Je crois qu’elle saura lire tous les sons d’ici Noël.  Nous n’avons fait que quelques petits projets durant nos premières semaines.
Zak qui s'occupe à dessiner au tableau
On dessine ensemble.  L'activité consistait à ajouter un élément à la fois, chacun leur tour, au dessin.  Cela fait un très beau dessin et l'activité a permis de pratiquer la tolérance et le respect.
On apprend à éplucher des pommes de différentes façons
On se pratique
Et voilà le résultat final :)
On se questionne à savoir si un ballon peut soulever du papier et nous faisons connaissance avec l'électricité statique.  Les enfants ont déduit que c'était l'électricité statique qui avait permis de coller les ballons au mur et ce sans papier collant, lors de notre dernière fête.

10 septembre 2010

Les multiplications

Je ne sais pas si c'est pertinent parce que mes enfants ne sont pas rendu à ce stade, mais je trouvais que cette méthode pour les multiplications pouvait être intéressante:

http://www.youtube.com/watch?v=Iy0_YNN-H_I&feature=player_embedded


Bonne journée !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...