9 octobre 2011

Le pot à révision

J'ai pris un pot dans lequel j'ai placé des petits papiers de 3 couleurs différentes (une couleur pour chacun de mes enfants d'âge scolaire).  Sur les petits coupons, j'y ai inscrit les notions apprises depuis le début de l'année pour chacun d'eux, incluant les mots de dictée.  J’apporte ce pot avec nous lors de nos trajets à voiture afin de les occuper et je l'utilise quelques fois pour un jeu-questionnaire le matin avant de débuter nos cours et ainsi allumer les petites cellules.  Nous pigeons des coupons à tour de rôle.  Lorsque l'enfant a la bonne réponse, le coupon est mis dans un autre pot.  À l'inverse, s'il rate,  le coupon est remis dans le pot.  Ainsi à la fin de l'année je pourrai mieux voir les notions qui ne sont pas encore bien acquises ou les mots de dictée qui leur pose problème. :)

5 Laissez-le vôtre ! :) Petits mots:

Quelle bonne idée!
 
C'est une idée géniale !!Merci de la partager avec nous :)
 
Merci :)
 
Salut, j,aimerais savoir si ça serait possible de parler avec toi sur hotmail. J'aimerais pouvoir te poser des questions. Si tu le veux bien j'aimerais bien que tu communique avec moi à l'adresse suivante : petitamour320@hotmail.com
Merci beaucoup
 
Merci beaucoup Claudia et Danariane pour les commentaires :)
 

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...