4 janvier 2012

Un départ et bonne année


Je voudrais commencer mon premier billet de l’année en vous souhaitant tous « Bonne Année ! ».   

C’était un nouveau départ pour nous hier. Nous avions bien hâte de recommencer notre école maison que nous avions arrêté le 12 décembre (dernière date étampée dans nos cahiers).  Entre le 1er et le 12 décembre, nous faisions l’école qu’un à deux jours par semaine, mais de façon intensive afin de me permettre de travailler sur un projet personnel de location de chalet.   J’avais hâte de reprendre une certaine routine.  Beaucoup de personnes dans notre entourage nous ont demandé, durant les fêtes, ce que nous faisions comme école.  La majorité par curiosité et émerveillement et la minorité, par crainte que les enfants ne soient pas à niveau.  Nous savons tous que l’école maison n’est surtout pas une reproduction de l’école publique.  Nous allons au rythme des enfants; en allant plus vite que le système ou en allant plus tranquillement selon les capacités de l’enfant.  Nous préférons que les enfants puissent avoir un léger retard que de doubler toute une année dans toutes les matières, même les fortes.  J’ai des enfants en avance, d’autres un peu en retard.  Il n’y a aucun stress à avoir, mes enfants sont ÉPANOUIES.  Ils maîtrisent les matières qu’ils apprennent. 

Me revoilà donc pleine d’idée à vous partager.

À très bientôt :)

2 Laissez-le vôtre ! :) Petits mots:

Une très belle année à vous, et un beau projet en perspective!:o)
 
À vous aussi Vic ! :)
 

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...