J'ai pris un pot dans lequel j'ai placé des petits papiers de 3 couleurs différentes (une couleur pour chacun de mes enfants d'âge scolaire). Sur les petits coupons, j'y ai inscrit les notions apprises depuis le début de l'année pour chacun d'eux, incluant les mots de dictée. J’apporte ce pot avec nous lors de nos trajets à voiture afin de les occuper et je l'utilise quelques fois pour un jeu-questionnaire le matin avant de débuter nos cours et ainsi allumer les petites cellules. Nous pigeons des coupons à tour de rôle. Lorsque l'enfant a la bonne réponse, le coupon est mis dans un autre pot. À l'inverse, s'il rate, le coupon est remis dans le pot. Ainsi à la fin de l'année je pourrai mieux voir les notions qui ne sont pas encore bien acquises ou les mots de dictée qui leur pose problème. :)
9 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 Laissez-le vôtre ! :) Petits mots:
Merci beaucoup
Enregistrer un commentaire